mobilier design

Alors que les achats en ligne se multiplient depuis des années, 2020 a été l'année où beaucoup d'entre nous ont acheté plus en ligne que jamais auparavant. 


Avec le COVID, nous ne nous tournons pas seulement vers le shopping en ligne pour les vêtements et l'électronique, mais de plus en plus de personnes achètent également tout, des articles neufs et d'occasion, de l'épicerie aux meubles, par le biais de sites de commerce électronique.

Cette année, plus que jamais, nous avons besoin de meubles nouveaux ou différents pour rendre nos maisons plus fonctionnelles. Mais il peut sembler difficile de trouver les bonnes pièces pour nos maisons sans se rendre dans un magasin de meubles. S'il est facile d'acheter une paire de chaussures en ligne, commander un grand meuble sur un site web peut être stressant et accablant. Après tout, vous ne pouvez pas simplement déposer un canapé par la poste s'il ne vous convient pas ou s'il ne ressemble pas à ce que vous espériez !

Il peut sembler terriblement risqué d'acheter un canapé en ligne, mais cela peut en fait être une expérience simple, facile et même agréable !

Vous avez tendance à vous incliner ? Trouvez un canapé qui correspond à votre façon de vous allonger.

Nous croiriez-vous si nous vous disions que vous pouvez déterminer si un canapé est confortable en ligne ? Bien que rien ne soit comparable à un essai en situation réelle, certains facteurs clés peuvent vous aider à évaluer le confort d'un canapé en consultant un site Web.

Voulez-vous un canapé où vous pouvez vous asseoir en croisant les jambes et profiter de toutes les mauvaises postures que vous voulez ? Recherchez une option avec une assise plus profonde. Vous aimez vous adosser à l'accoudoir de votre canapé et vous étirer ? Faites attention à la hauteur et à la forme des accoudoirs pour vous assurer un confort maximal.

Pensez à la façon dont vous utilisez réellement votre canapé et recherchez les facteurs qui le rendront le plus confortable pour vous.

Familiarisez-vous avec les politiques de retour et d'échange

Votre dernière ligne de défense lorsque vous achetez des meubles, en ligne ou en magasin.

Avant d'acheter un canapé en ligne, assurez-vous de pouvoir répondre à la question suivante : "Si je ne l'aime pas, puis-je le retourner facilement ?".

Faire des recherches sur la politique de retour d'une entreprise est une nécessité absolue lorsque vous cherchez à acheter un canapé en ligne. De nombreux détaillants de meubles ont des politiques de retour et d'échange strictes, il est donc important de faire vos recherches. Pour les articles coûteux, comme un canapé, certains détaillants exigent que vous renvoyiez le meuble vous-même, puis ils ajoutent du sel dans la plaie avec des frais de restockage élevés.

Il n'est donc pas surprenant que de nombreuses personnes gardent des meubles qu'elles n'aiment pas, simplement pour éviter de devoir les retourner. Mais voici la bonne nouvelle : il existe encore de nombreux détaillants qui ont des politiques de retour très généreuses, ce qui vous permet d'éviter ce casse-tête de la taille d'un canapé. Faites d'abord vos recherches, puis achetez en toute confiance

Testez le tissu avant de vous engager.

De nombreux détaillants proposent de vous envoyer des échantillons de tissu pour une somme modique ou même gratuitement ! C'est un excellent moyen de tester le tissu sur lequel vous allez vous prélasser, alors profitez-en pleinement.

N'hésitez pas à mettre la main sur vos échantillons de tissu pour voir comment ils résistent à l'usure quotidienne. Versez du vin dessus pour voir s'il se tache facilement. Essuyez le tissu pour voir s'il est facile à nettoyer. Frottez-les même sur vos animaux domestiques pour voir si leur fourrure s'accroche au tissu.

Assurez-vous qu'il est beau et qu'il s'adapte à votre espace.

Quelle que soit la méthode qui vous convient, évitez d'avoir à retourner votre nouveau canapé (même si vous avez fait des recherches approfondies sur la politique de retour comme un pro) parce qu'il ne s'adapte pas ou ne va pas avec la couleur de votre mur, votre tapis ou votre table basse.

Vous cherchez un nouveau canapé ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau canapé mais vous êtes encore un peu nerveux à l'idée d'acheter un canapé en ligne ? Offrez-vous un pack design Mobilier de France et essayez toutes vos options de canapé préférées dans une version réaliste de votre salon. Vous ne savez pas par où commencer ? Nos designers peuvent vous recommander des canapés en fonction de votre style et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.